L’extérieur de votre maison est la première chose que les gens voient lorsqu’ils viennent vous rendre visite ou lorsqu’ils passent en voiture, alors il faut qu’elle soit aussi belle que possible. Si la façade de votre maison semble un peu moins belle, il est temps de la rénover ! Rénover la façade de votre maison fera paraître votre maison plus luxueuse et cela vous aidera à gagner de l’argent supplémentaire dont vous aurez grand besoin quand viendra le temps de la vendre. Pour plus de conseils sur la rénovation de votre façade extérieure, n’hésitez pas à discuter avec votre professionnel local de la rénovation. Mais en attendant, voici quelques astuces pour donner un coup de neuf à votre façade.

Ajouter une couche de peinture

Selon votre budget, il existe de nombreuses façons de rénover la façade de votre maison. Le plus simple est de lui donner un bon coup de nettoyage et d’ajouter une nouvelle couche (ou trois !) de peinture. Assurez-vous de choisir une marque de peinture réputée qui produit une peinture d’extérieur de haute qualité (car vous ne voulez pas qu’elle se décolle ou qu’elle se décolore prématurément). Choisissez une couleur qui s’harmonise bien avec votre toiture et vos gouttières, et utilisez la même couleur que votre toiture et vos gouttières pour vos moulures si vous le désirez.

Utiliser de l’enduit pour votre façade

Une autre façon relativement facile d’embellir la façade de votre maison est d’utiliser du ciment ou un enduit acrylique. Cela doit être appliqué par un professionnel expérimenté pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez peindre l’enduit une fois qu’il est sec, mais souvent, des oxydes et des colorants sont ajoutés au mélange d’enduit lui-même pour créer de magnifiques couleurs. Le fait d’avoir la couleur signifie également que vous n’avez pas à vous soucier de la décoloration ou de légers dommages tels que l’écaillage qui affectent l’aspect général.

Choisir un revêtement

Si vous avez un peu plus d’argent dans votre budget de rénovation, vous voudrez peut-être envisager de revêtir l’extérieur de votre maison pour créer une belle façade unique. Il y a des tas d’options à choisir (pour convenir aux petits et aux grands budgets) et certains de nos préférés incluent le bois, la pierre, la brique, le béton, et l’acier. Bien appliqués, ils durent des décennies et peuvent aussi avoir d’excellents avantages pour l’isolation.

Remplacement des portes et fenêtres

Il ne sert à rien de rénover sa façade si les mêmes vieilles portes et fenêtres usées sont toujours présentes !  Si votre budget le permet, les remplacer par d’autres tout neufs peut faire toute la différence. Imaginez l’installation de fenêtres en cèdre flambant neuves ou de fenêtres coulissantes à guillotine double. Faites de l’entrée de votre maison un élément distinctif avec une véritable porte d’entrée – pensez au bois massif, à l’acier imposant, à une couleur vive, en fait, à tout ce que vous voulez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *