Avant l’arrivée des cuisines équipées, cette pièce était surtout conçue par des ébénistes avec des meubles principalement en bois. Cette cuisine robuste et travaillée fait place aujourd’hui à de la simplicité et de la couleur. Si vous souhaitez redonner vie à votre cuisine, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous livre quelques astuces pour rénover sa cuisine comme il se doit et de le mettre au goût du jour.

Faire le point sur l’état de sa cuisine

Avant de passer aux travaux, il est important de faire un été des lieux de la cuisine pour définir les travaux qui doivent être mis en place pour mettre la pièce au goût du jour. Pour cela, il faut jeter un coup d’œil aux meubles, s’ils sont en bois, il faut peut-être envisager  de les remplacer ou de les relooker. En ce qui concerne les murs, si vous avez envie de changer la couleur, vous pouvez certainement opter pour du blanc. En effet, dans une cuisine moderne, ces sont surtout les meubles qui viennent ajouter de la couleur à la pièce. De cette manière vous pouvez également changer la couleur des meubles sans jamais avoir à repeindre les murs. Pour vous aider à établir la liste des travaux à réaliser, vous pouvez faire appel à une entreprise de rénovation à Bruxelles.

Relooker les meubles de la cuisine

Une bonne manière de rénover sa cuisine est de relooker ses vieux meubles en bois. En effet, cette solution offre plusieurs possibilités et ne nécessite pas beaucoup d’investissement. Pour cela, vous pouvez tout d’abord les repeindre pour oublier la finition brillante du bois et opter pour une couleur un peu plus moderne. Vous avez entre des couleurs assez claires mais douces. C’est le cas notamment du mauve, ou encore du rose, du vert pomme ou pour les plus audacieux du rouge. Vous pouvez également remplacer les poignées par des modèles plus modernes en aluminium qui va en accord avec une cuisine design.

Transformer le sol de la cuisine

Généralement, on opte pour du carrelage dans la cuisine pour faciliter le nettoyage. Toutefois, avec l’avancée de la technologie, il est désormais possible d’opter par exemple pour un sol en vinyle ou encore en PVC qui sont tout aussi facile à entretenir que le carreau mais qui offre une esthétique beaucoup plus attrayante. Pour le sol, choisissez des teintes lumineuses si la pièce est sombre, on peut également se permettre un peu de folie si la pièce est neutre.

Apporter une touche de modernité avec les accessoires

Les accessoires jouent un rôle considérable dans la décoration d’une cuisine. Pour la mettre au goût du jour, il faut opter pour des luminaires vintage ou design. On peut notamment opter pour des suspensions qui sont très tendances en ce moment. On peut aussi créer une ambiance assez chaleureuse grâce à des plantes aromatiques ou pourquoi pas des cactus. Pour enjoliver la pièce, on peut choisir ajouter réaliser des petits DIY histoire de personnaliser un tout petit peu notre cuisine. On peut également changer l’évier ou encore le robinet qui l’air de rien peut complètement changer l’allure de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *