L’inox est devenu le matériel à la mode depuis ces quelques années. Ce n’est pas juste un simple matériel qui fait la splendeur de votre cuisine, il donne également d’autres avantages. Il est donc nécessaire de mieux le connaître. Petit tour d’horizon sur ce matériel encore plus brillant qu’il n’y paraît.

Sa durabilité et sa résistance

Contrairement à l’image que l’on pourrait se faire sur ce matériel, il est très résistant. En effet, l’inox possède une capacité d’autoprotection ce qui évite une corrosion par couche passive. En plus, il ne craint pas la chaleur. Vous pouvez avoir plus d’idées sur le sujet en allant sur creactive-deco.fr.

Les eaux qui possèdent un taux de chlorure élevé, les facteurs corrosifs ou encore les aliments acides n’ont pas d’emprise sur l’inox. Cela donne à ce matériel une longévité sans pareille par rapport à tout ce que vous pourrez posséder dans votre cuisine.

La propreté, indispensable en cuisine

Pour que l’hygiène soit toujours bien maintenue dans votre cuisine, il est nécessaire de la nettoyer régulièrement et l’inox est très facile pour ça. En plus, il va toujours garder son lustre des premiers temps. Voici comment il faut faire pour le nettoyer.

Avec du vinaigre blanc : pour ça, il faut juste prendre un chiffon propre que vous allez imbiber de vinaigre blanc avec un peu. Il suffit ensuite de frotter la partie où le calcaire ou une trace tenace s’est imprimée. Pour finir, prenez un torchon propre et séchez cette zone avec ce dernier.

Avec de l’eau savonneuse : Avec de l’eau chaude, une éponge ou un chiffon et un savon (de Marseille de préférence), la graisse qui s’est collée sur votre matériel sera parti en moins de deux. Pour le sécher, il suffit juste de passer de l’eau claire avant de sécher avec un torchon doux et le tour est joué.

Avec du bicarbonate de soude : c’est le moyen le plus efficace pour enlever tout type de souillure sur votre inox. Pour cela, il suffit juste de diluer du bicarbonate de soude dans un peu d’eau chaude puis d’imbiber un torchon et de frotter. Passer ensuite de l’eau claire avant un chiffon en fibre pour compléter le tout.

Des styles à la pelle

Un style futuriste : vous pouvez par exemple faire de votre cuisine un endroit qui ressemblerait à un monde futuriste où tout est en inox. En effet, sa brillance et donnera un côté SF. Il vous suffira de changer de type : brossé, lisse, en nid d’abeille ou encore en microstructure.

Un mélange de style :

  • Le bois et l’inox : pour donner un côté plus chaleureux, vous pourrez le marier avec du bois. Pour un mélange des plus pimpants, il serait préférable que le plan de travail soit en bois (foncé de préférence pour un bon contraste) et le reste en inox par exemple.
  • Le verre et l’inox : le verre sera comme pour le bois, le matériel pour le plan de travail et l’inox pour le reste comme le robinet par exemple ou encore le placard. Simple, efficace et très classe.

L’inox est donc un matériel très utile pour une cuisine et si vous souhaitez refaire la déco de la vôtre, nous vous recommandons le vivement. Facile d’utilisation et de nettoyage mais surtout peut donner un nouveau style à cette salle. Vous pourrez toujours évidemment faire votre propre style selon votre goût et le marier à ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *