La salle de bain constitue l’une des pièces les plus importantes dans une maison ou un appartement. À cet égard, il est indispensable que les lieux soient confortables et agréables. Pour cela, avoir un chauffage de salle d’eau est un projet adéquat. Cet équipement d’intérieur permet d’optimiser le confort et l’ambiance douillette dans la pièce à vivre. Vous envisagez la mise en place de cet appareil ? Avant toute chose, découvrez dans ce présent article les points essentiels concernant l’installation de chauffage salle de bain.

Chauffage de salle de bain, un choix à faire selon différents paramètres

Pour que sa salle d’eau soit vraiment confortable, il est nécessaire de bien choisir le modèle de chauffage à installer. Le secteur des appareils électriques permet actuellement de retrouver plusieurs sélections possibles. D’ailleurs, parmi les modèles intéressants, le radiateur électrique est recommandé. Il s’agit d’un appareil qui chauffe parfaitement la salle de bain. Mais pas seulement, les autres pièces de la maison bénéficient également de la chaleur dégagée par l’équipement. Par la suite, d’autres critères comme la puissance doivent aussi être pris en compte lors du choix de cet équipement. Un modèle possédant près de 100 W par m3 est conseillé. Si vous souhaitez plus de recommandations sur le bon radiateur à acheter, l’aide d’un Chauffagiste à Chimay est pratique. Sachez que pour ceux qui recherchent un radiateur multifonction, les équipements dans la catégorie sèche-serviette sont appropriés. Ce type de chauffage est pourvu de tubes montés en forme d’échelle pour placer les serviettes de bain.

Chauffage de salle de bain, une installation minutieuse sous plusieurs étapes

Vous souhaitez équiper votre salle d’eau d’un radiateur électrique ? Après avoir trouvé le bon modèle, plusieurs étapes sont à suivre pour une installation sans faille.

  • Choisir l’emplacement approprié à son radiateur électrique.

Quelques règles de mise en place d’un radiateur sont à respecter pour une installation dans les normes. En effet, il est important que l’appareil ne touche pas le sol ou le plafond. Des écarts sont à considérer pour trouver l’emplacement idéal à son chauffage de salle de bain. Un espacement de 15cm du plafond et 20cm du sol.

  • S’informer sur l’indice IP pour connaitre les zones adaptées à l’installation d’appareil électrique dans une salle d’eau.

Ce paramètre est une mesure de sécurité et de protection des occupants de la maison utilisant la salle de bain. En effet, l’éclaboussure de l’eau dans cette pièce peut causer des conséquences graves.

  • Couper l’électricité durant l’installation du chauffage de salle de bain

Avant d’entamer les travaux de maintenance ou fixation du radiateur de salle de bain, le compteur électrique doit être éteint. Cette précaution est essentielle afin d’éviter des accidents.

  • Réaliser les différentes tâches de raccordement de l’appareil

La notice fournie dans l’emballage du radiateur est à lire minutieusement. Les démarches expliquées et les consignes d’installation sont primordiales pour un raccordement efficace. De plus, faites attention à la tension indiquée sur l’appareil lors de cette dernière étape. Si vous avez du mal à vous en sortir, n’hésitez pas à faire appel à un plombier professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *