Envie de décorer votre maison avec un style élégant et une touche d’originalité ? La décoration britannique saura vous séduire ! En effet, elle est très appréciée pour le grain de folie qu’elle apporte, tout en restant, toute de même, dans l’élégance et le chic. Le style anglais est le mariage des matières nobles et des motifs aisés. Mais, pour adopter un style chic et authentique, à l’image des britanniques, il faut respecter quelques règles de base ! Zoom sur les caractéristiques d’une décoration anglaise et les quatre conseils pour l’adopter.

Une maison anglaise met à l’honneur les couleurs lumineuses et claires

Un style anglais, digne de ce nom, se doit de mettre à l’avant les couleurs lumineuses. Imitant les maisons de compagne conventionnelles, une décoration britannique est lumineuse et romantique. L’ambiance y est chaleureuse et l’atmosphère y est conviviale. On opte pour des meubles blancs, tout en étant rustiques. Les murs seront enjolivés par du papier peint, rappelant les bouquets installés dans toute la maison. Le style cottage allie les couleurs pastel aux motifs fleuris. Des conseils pour adopter le style shabby chic vous attendent chez sara Amenagement.

Les motifs originaux : la signature d’une déco Anglaise

Une décoration anglaise ne pourrait pas être complète sans les fameux motifs originaux. En effet, si ce style hors du commun met en valeur l’élégance, il sait également se montrer insolite, en jouant avec les motifs douteux. Parmi les motifs improbables qu’on trouve souvent dans un style shabby, on peut citer le tartan. Si certaines personnes osent le total look en tartan, d’autres se montrent moins audacieuses en mettant une petite touche de tartan.

Les matières à adopter pour créer une maison cottage

Une pièce de vie au style britannique mise sur une pièce centrale : le canapé. Hormis les canapés Chesterfield, qui riment avec le style anglais, on opte également pour des canapés en velours. Ces derniers possèdent une allure sophistiquée et cosy, qui invitent les convives à une pause thé. En outre, on peut également associer la noblesse et la délicatesse du velours à des coupes dites classiques, pour obtenir un salon 100% anglais. Par ailleurs, on peut également miser sur les meubles de style colonial, comme les boiseries sombres, les mobiliers lourds et les grands lustres. Question couleur, on penche surtout sur un vert profond !

Une salle de bain colorée et confortable

Mélancolique, la décoration anglaise met en avant l’élégance dans toutes les pièces de la maison. Une salle de bain britannique se veut confortable, conviviale et colorée. Une douche à l’italienne est bannie dans une salle de bain anglaise. D’ailleurs, on y met une baignoire ilot qu’on adore pour le confort qu’il offre. Concernant les objets décoratifs, une salle de bain anglaise invite les meubles sophistiqués et les finitions dorées, afin d’accentuer la sophistication de la décoration. Enfin, on peut également miser sur le mariage des matières, en optant pour un meuble en bois accouplé avec des robinets dorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *