Vous souhaitez ajouter une touche élégance, accueillante et stylée à votre maison ? Vous avez entamé des travaux de rénovation ou de grands travaux de construction interminables, mais vous hésitez entre le papier à tapisser ou la peinture ? Vous ne savez pas quelle solution choisir ? Vous êtes donc au bon endroit.

En faisant appel à une entreprise de parachèvement, vous pouvez avoir toutes les informations nécessaires pour prendre la bonne décision. C’est un prestataire qui a le professionnalisme nécessaire pour s’occuper de tous les travaux nécessaires pour vous offrir une prestation de qualité, au prix le moins cher du marché. Par ailleurs, nous vous donnerons les éléments à qu’il faut absolument savoir.

Opter pour le papier à tapisser

Avant de choisir le papier à tapisser adéquat à la finition de votre logement, il est important de s’assurer de l’état initial de vos murs, pour savoir s’il n’y a pas de fissures qui nécessitent d’être retouchées, des problèmes d’humidités, des champignons… Par la suite, on peut choisir le papier à tapisser qui correspond à nos goûts, ainsi qu’à notre budget.

D’ailleurs, il existe quatre types de papier peint :

Le papier peint traditionnel

Ce modèle est l’un des moins épais. Généralement, il est recommandé pour les chambres ou les salons, ou encore les endroits où il y a peu de passage.

Le papier peint vinyle

L’avantage du papier peint vinyle est qu’il est doté d’une fine couche de PVC, qui le rend imperméable. Il peut être installé aux pièces humides ou salissantes.

Le papier peint expansé

Ce modèle se distingue par son épaisseur et les effets de matières qu’il peut offrir.

Le papier peint intissé

Ce papier peint est composé de deux couches de papier ; la première avec motifs et la deuxième déjà encollée. Ce modèle offre l’avantage de ne pas avoir à être encollé au préalable.

Pourquoi choisir la peinture pour la finition de votre logement ?

La peinture est une option à laquelle on peut recourir pour la finition de notre habitation. On peut trouver des peintures extérieures et intérieures, de l’eau, à l’huile, antidérapantes, acryliques, anti-humidité … ou encore des peintures isolantes ou antirouilles. Pour faire le bon choix, il est important de faire appel à une entreprise de parachèvement qui pourra vous donner les conseils nécessaires et vous orienter vers le bon choix. La société peut également prendre en charge la finition de votre logement. Il suffit de choisir un prestataire connu et reconnu dans le domaine.

En ce qui concerne la finition, les propriétaires se trouvent souvent perdus. Finition mate, brillante… ou satinée ? Laquelle choisir ?

Pour une pièce humide (salle de bains, cuisine…), il est conseillé de choisir une peinture laque satinée ou brillante. Ce sont des peintures résistantes et lessivables.

Pour les pièces à vivre et les chambres, l’idéal est d’opter pour une finition mate. Cette peinture vous donne un aspect plus cosy à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *