Les frigos américains side by side offrent à ses utilisateurs beaucoup d’espace disponible pour la conservation des aliments. En effet, ses appareils se distinguent particulièrement par leur taille. Mais ils se caractérisent également par leurs multiples fonctionnalités qui les diffèrent des réfrigérateurs classiques.

Le distributeur d’eau et de glace

La fonctionnalité distributeur d’eau et de glace est une des caractéristiques emblématiques des frigos américains. Ces appareils sont dotés d’une technologie vraiment impressionnante. Certains modèles de frigo américain side by side sont capables de distribuer l’eau en une quantité exacte selon les besoins. D’autre part, certains distributeurs s’arrêtent automatiquement lorsqu’ils détectent que le verre ou la bouteille est plein. Par ailleurs, d’autres frigos américains sont dotés d’une technologie vraiment ingénieuse. Ils disposent d’un pichet de remplissage automatique qui se remplit automatiquement lorsqu’il est remis dans le réfrigérateur. Pour les modèles de frigo américain les plus récents, ils sont même capables de distribuer de l’eau chaude. Ils permettent de préparer rapidement une tasse de café ou de thé.

La plupart des réfrigérateurs américains side by side n’ont pas besoin d’une plomberie. Ainsi, ils peuvent être placés dans n’importe quel endroit de la cuisine. Il suffit de remplir régulièrement le réservoir d’eau pour que le distributeur puisse continuer à fonctionner. En revanche, en ce qui concerne le distributeur de glaçons, il faut savoir que celui-ci réduit le volume du réfrigérateur. Toutefois, cette fonctionnalité est très pratique. Un simple appui sur un bouton permet d’avoir des glaçons. Par ailleurs, la fonctionnalité mini bar permet de saisir rapidement les bouteilles sans avoir à ouvrir le réfrigérateur.

Les fonctionnalités liées à l’optimisation de l’espace disponible

Afin de mieux organiser les espaces disponibles en fonction de ses besoins, les frigos américains side by side disposent d’étagères réglables. Ces étagères peuvent être déplacées facilement et permettent le rangement de produits de grand volume. Les frigos américains possèdent également un espace de rangement à l’intérieur des portes. Ce qui est pratique pour le rangement des bouteilles. Certains modèles de frigo américains comprennent un espace conçu spécialement pour le stockage des vins. Ainsi, ils offrent la possibilité d’optimiser plus d’espace pour stocker les aliments ailleurs. Des porte-bouteilles peuvent également être intégrés à ces réfrigérateurs. Ils permettent de ranger les bouteilles en toute sécurité tout en libérant plus d’espace pour le rangement.

Il faut savoir que les frigos américains se distinguent particulièrement par les compartiments supplémentaires dont ils disposent. Ils sont dotés de tiroir de refroidisseur conçu spécialement pour la conservation des viandes et des poissons hors du froid. Cela offre une meilleure protection des produits avec de l’air chaud qui s’infiltre à chaque fois que l’appareil est ouvert. Ces réfrigérateurs possèdent aussi des tiroirs spéciaux pour la conservation des fruits et des légumes au frais. D’autre part, des compartiments ont été conçus particulièrement pour le stockage des produits laitiers. Leurs technologies sont parfaitement adaptées pour le stockage des beurres et des fromages. Les technologies des frigos américains permettent une conservation optimale des aliments. Il fait circuler l’air de façon uniforme pour conférer à chaque compartiment une température optimale. En cas de variation de température, l’appareil est capable de l’ajuster pour un meilleur traitement des aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *