De plus en plus de personnes accordent de l’importance à l’installation luminaire. Le choix du type d’éclairage est donc devenu une étape cruciale après la construction d’une maison. Il existe plusieurs types de lampes : la lampe LED, la lampe à incandescence, la lampe halogène ainsi que celle fluo compacte. Parmi ses types d’éclairage, la LED se démarque pour son aspect d’autant plus fonctionnel que décoratif. L’étude d’éclairage LED figure parmi les services d’Electricité Bertrand, consultables sur le lien electricitebertrand.be . Simple d’installation et très efficace, la LED est préférée dans les habitations. Nous vous expliquons ci-après les raisons de ce choix.

Une longévité exceptionnelle

La lampe LED présente une durée de vie inégalée. Elle est largement supérieure à celles des autres lampes, ce qui rend donc moins fréquents son achat et son remplacement. Insensibles aux chocs, elles sont beaucoup plus robustes que les autres sources d’éclairage. Voici un petit aperçu de cette remarquable autonomie : dans l’hypothèse où elle est utilisée pendant 7heures tous les jours, elle permet une utilisation entre 10 000 et 50 000 heures (soit 4 à 20 ans). Les autres lampes ne permettent néanmoins pas cette même durée d’utilisation : 1000 heures pour les lampes à incandescence, 2000 heures pour les lampes halogènes et 10 000h pour les lampes fluo compactes.

Une remarquable instantanéité d’éclairage

Une lampe LED met seulement 0,5 seconde pour atteindre sa luminosité maximale. Vous pouvez donc profiter de son éclairage dès l’allumage. On peut même constater que les cycles d’allumage et d’extinction sont très fréquents en raison de la célérité de son fonctionnement. La LEDest idéal pour les lieux de passage.

Le LED, une lampe parfaitement sécurisée et sans détérioration

L’installation du LED est très sécurisée. En effet, il ne présente aucun risque de brûlure au toucher. La raison en est que cette ampoule ne dégage presque pas de chaleur (avec un échauffement de seulement 32°C contre 150°C pour les lampes à incandescence et 70°C pour les lampes fluo compactes). En outre, la LED n’émet pas de rayon ultraviolet. Elle n’abime donc pas les matériaux ni ne dégradent les plafonds.

Un éclairage d’autant plus fonctionnel que décoratif

Ce type d’éclairage est aussi préféré pour son aspect ornemental. En effet, la LED émet de séduisants jeux de lumière sans utilisation de filtre. Grâce aux variétés de formes et de couleurs qu’elle peut produire, elle peut servir d’atout pour mettre en valeur une pièce. Elle présente donc multiple fonction dans la mesure où elle est d’autant plus utile que décorative.

Une gestion optimale de votre économie

Grâce à la lampe LED, les factures d’électricité sont largement réduites. Utiliser la lampe LED est très intéressant dans la mesure où sa consommation en électricité est moindre par rapport à celles des autres ampoules (à incandescence, halogène ou fluo compactes). Elle vous permet donc une gestion optimale de votre portefeuille. Vous pouvez parfaitement maîtriser votre budget car son utilisation n’aura pas de grand impact sur votre économie.

La LED, une lampe écologique

L’utilisation de la lampe LED vous permettra de préserver l’environnement. Ne contenant pas de mercure, elle est composée de 98% de matériaux recyclables (soit la majeure partie de ses composantes). Elle ne présente donc aucun danger environnemental contrairement aux lampes fluo compactes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *