Assembler des meubles en kit peut être comme essayer de résoudre un puzzle compliqué. Il est souvent éprouvant d’assembler les pièces de votre nouveau mobilier IKEA à l’aide des outils et des instructions fournis. Un mauvais assemblage peut ruiner votre nouvel objet et vous coûter plus cher que si vous aviez acheté un meuble assemblé. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à construire des meubles facilement, à gagner du temps et à réduire votre stress.

1. Préparez votre espace de travail

Assemblez les meubles dans la pièce où vous prévoyez de les installer. Un déménagement après l’assemblage pourrait non seulement endommager votre maison ou vos nouveaux meubles, mais il peut aussi être lourd et causer des dommages corporels. Créez suffisamment d’espace en déblayant les objets fragiles autour de la zone de travail ; vous ne voulez pas casser d’autres choses en essayant de construire un nouvel objet. Vous pouvez aussi vous renseigner miamar-constructions.com sur pour voir d’autre conseils !

2. Déballez les boîtes

Ouvrez le paquet et assurez-vous que toutes les pièces ont été livrées sans aucun dommage. Faites attention lorsque vous utilisez des objets pointus pour ouvrir les cartons. Il est possible de rayer le stratifié ou d’endommager les meubles lors du déballage. Pour créer une surface plane afin d’assurer la stabilité de l’objet sur le sol, découpez et utilisez le carton de l’emballage. Cela peut également contribuer à protéger votre sol contre d’éventuelles blessures lors de l’assemblage des meubles.

3. Organisez

Après le déballage, identifiez les pièces, regroupez les articles similaires et disposez-les de manière ordonnée. Les emballages plats contiennent beaucoup de petites pièces : écrous, boulons, vis, clous, boutons, rondelles, cames, boulons à came, bouchons, etc. Séparez-les dans des bacs ou des gobelets en plastique pour éviter qu’ils ne s’entassent chaque fois que vous cherchez un article. Cela peut également aider à empêcher les petits morceaux de rouler et de disparaître lorsque vous traînez sur le sol.

4. Trouvez les bons outils

La plupart des meubles prêts à monter sont livrés avec les outils de base nécessaires à l’assemblage. Mais si vos articles sont plus complexes, vous devrez peut-être rassembler les outils nécessaires avant de commencer le projet. La plupart des meubles de base nécessitent un marteau, une clé réglable, un maillet en caoutchouc, des clés Allen, un jeu de tournevis à tête plate et à tête Phillips, un ruban à mesurer, du papier de verre et un niveau. Les outils électriques comme les tournevis électriques et les perceuses à embouts interchangeables peuvent faciliter votre travail lors de l’assemblage d’objets compliqués.

5. Ne le faites pas tout seul

La plupart des projets d’assemblage de meubles nécessitent au moins deux paires de mains, surtout si les pièces sont lourdes ou si leur installation nécessite de les mettre à niveau sur un mur. Demandez l’aide d’amis ou de membres de votre famille, ou faites appel à un professionnel.

6. Suivez les instructions

Feuilletez les pages du manuel et respectez scrupuleusement les instructions illustrées sur la façon de construire le mobilier. Vous pouvez parcourir le manuel plusieurs fois pour vous faire une idée précise du processus. Commencez à construire à partir de la base, puis passez aux détails. S’il y a beaucoup d’éléments similaires, construisez-les simultanément pour éviter toute confusion.

7. Soyez patient

L’assemblage de meubles peut être une tâche banale. Certaines des étapes peuvent ne pas être très intuitives. La patience est de mise, tout comme le besoin de se détendre et de faire des pauses. Si vous vous précipitez, vous risquez de faire des erreurs.

8. Double vérification

Suivez attentivement les instructions et vérifiez de temps en temps que vous le construisez correctement. Vous ne voulez pas refaire tout le processus parce que vous avez manqué une étape. Votre sécurité et celle de vos meubles sont en jeu.

9. Cherchez des conseils dans les vidéos en ligne

Regardez des vidéos en ligne pour apprendre à assembler les meubles. La plupart des entreprises mettent à la disposition de leurs clients des vidéos en ligne et des FAQ sur leur site web. Nombre d’entre elles proposent également des modes d’emploi téléchargeables au cas où vous auriez égaré vos instructions.

10. Obtenez l’aide d’un professionnel

Si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre énergie à assembler un meuble, vous pouvez envisager d’engager des monteurs professionnels. Ils sont plus expérimentés et peuvent s’occuper de l’assemblage pour vous de manière correcte et aisée.

Autres conseils pour le montage :

Avant de vous rendre au magasin, mesurez les dimensions de votre pièce pour éviter toute surprise par la suite. Recherchez les articles qui conviennent le mieux à votre espace.

Ne paniquez pas si certaines pièces manquent dans l’emballage ; la plupart des entreprises peuvent fournir des pièces de rechange pour les parties manquantes et endommagées de leurs articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *