L’ardoise est une pierre naturelle très solide qui s’avère imperméable à l’eau et inaltérable à l’air. Le carrelage en ardoise se démarque par son aspect esthétique et chaleureux. Il demeure un élément décoratif à l’intérieur comme à l’extérieur. Voici quelques avantages et caractéristiques de ce type de revêtement.

Focus sur le carrelage en ardoise

Tout comme la pierre calcaire, le granit et le marbre, l’ardoise fait partie des grands types de pierres naturelles. L’ardoise peut conférer un style moderne et contemporain à l’intérieur. Roche métamorphique d’origine sédimentaire, l’ardoise se compose de minéraux tels que le quartz, le mica et le feldspath, mais également l’hématite, le graphite et le chlorite. Elle est issue de la transformation de couches d’argile en schiste provenant des pressions géologiques. L’ardoise se distingue par son empilement orienté de feuillets. En outre, l’ardoise entre dans la rénovation des habitats et se marie parfaitement avec des matériaux comme le métal ou le bois. Le carrelage en ardoise peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, on peut poser ce carrelage dans la cuisine ou encore dans la salle de bains. Ce type de revêtement est adapté aux sols, aux escaliers, aux murs, aux plans de travail ou à l’entourage de baignoire.

Vue d’ensemble des avantages du carrelage en ardoise

Nombreux sont ceux qui agrémentent leur maison avec le carrelage en ardoise de par ses nombreux avantages. En effet, ce type de revêtement se particularise par son aspect esthétique et authentique. Le carrelage en ardoise est connu comme étant un matériau noble et dispose d’un rendu supérieur par rapport à un carrelage en grès cérame. En plus de cela, il est reconnu pour sa robustesse et sa solidité. Le carrelage en ardoise sera résistant et stable une fois qu’il est posé. Néanmoins, il est impératif d’être prudent lors de sa pose pour éviter sa cassure. Pour cela, il vaut mieux trouver un expert en carreleur ici. En outre, le carrelage en ardoise s’adapte parfaitement à la chaleur de la pièce et supporte le chauffage au sol. Ainsi, ce modèle de carrelage est donc agréable à pieds nus.

Les autres caractéristiques du carrelage en ardoise

L’ardoise est une roche sédimentaire renfermant des cristaux très visibles. Sa robustesse et sa solidité se trouvent dans sa composition de quartz, de feldspath, de mica et de graphite. Cela constitue une raison pour laquelle de nombreux particuliers optent pour le carrelage en ardoise pour revêtir leur plan de travail dans la cuisine. Grâce à sa surface rugueuse naturelle, le carrelage en ardoise est particulièrement antidérapant. Ce modèle de revêtement se distingue également par sa fascinante résistance à la chaleur et aux rayures. Même s’il est posé dans le jardin, ce carrelage fait preuve d’une résistance contre le gel et s’adapte idéalement à l’extérieur. En plus de cela, le carrelage en ardoise est reconnu pour sa facilité de nettoyage. Il suffit d’y passer un simple coup d’éponge pour enlever les souillures. Par ailleurs, l’installation du carrelage en ardoise requiert une intervention d’un professionnel pour éviter de l’abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *