La phase de la construction de votre habitation touche la toiture ? Il est temps pour vous d’avoir une initiation sur le revêtement à y poser. Savoir choisir le type de revêtement de toiture est nécessaire afin de ne pas se tromper lorsque vous allez acheter les matériaux. Ci-dessous les différentes sortes de revêtements de toit avec leur caractéristique et leur prix !

La meilleure façon de connaître le revêtement adéquat à votre toiture

La descente sur terrain faite par le spécialiste en revêtement de toiture est la plus adéquate pour déterminer l’habillage idéal pour cette partie de la construction. Les professionnels proposés par https://www.toiture-napolitano.be/ peuvent réaliser ce diagnostic et vous conseiller sur le choix approprié en termes de revêtement. N’hésitez donc pas à faire appel à ces pros pour ne pas se tromper lors de la pose de revêtement de toiture. Le choisir au pif n’est pas du tout conseiller, vos travaux pourront se détériorer plus vite que vous ne le pensez si vous ne demandez pas l’avis d’un expert en la matière.
Les tuiles
Ces types de revêtement de toiture sont les plus utilisés en France. Esthétique, solidité et durabilité sont les principaux qualificatifs des tuiles. Elles sont résistantes aux tempêtes. En effet, vous pouvez faire face à de minimes dégâts si ces dernières sont trop fortes. Diverses formes de tuiles sont présentes sur le marché, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux : tuiles plates, tuiles en demi-cercle, tuiles à emboîtement, tuiles sans emboîtement, tuiles canal, tuiles romanes, tuiles traditionnelles, tuiles mécaniques, etc. Des réglementations sont aussi à tenir compte sur l’utilisation de ces tuiles. Il est indispensable de se renseigner là-dessus auprès de votre commune et de votre région.

L’ardoise

L’ardoise est un matériau qui sert aussi de revêtement de toiture. D’après les recherches, la durée de vie de celle-ci peut aller jusqu’à plus de 100 ans. C’est un revêtement qui résiste aux intempéries, mais qui se rouille rapidement. Vous pouvez distinguer deux couleurs d’ardoise : le noir et le noir bleuté. L’avantage d’un revêtement de toiture en ardoise c’est que cette dernière assure une meilleure isolation thermique. L’ardoise n’est pas souvent acceptée par toutes les régions de la France. Il faut donc prendre des informations sur les revêtements de toiture auprès des collectivités locales pour en savoir plus sur les réglementations.

Le métal

Le revêtement de toiture en métal existe sous plusieurs sortes. Vous pouvez découvrir celui constitué de zinc, de cuivre, d’aluminium ou de plomb. Les possibilités en liaison avec les réglementations régionales sont toujours à mettre au premier rang. Ce n’est qu’après que vous pourrez porter vos choix sur le métal qui vous convient le mieux. Il est d’une grande esthétique, mais son problème se réside sur le fait qu’il est trop bruyant lors des saisons pluvieuses. Il faut donc maximiser l’isolation phonique pour ce type de revêtement e toiture.
N’hésitez pas à découvrir également les autres catégories de revêtement de toiture présent sur le marché. Ils pourraient aussi vous intéresser si votre région le permet. Ce sont en général les revêtements-terrasses, le shingle, le végétal et le bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *