Un interphone est un dispositif révolutionnaire qui a pour fonction de renforcer la sécurité de votre domicile. Ce n’est pas tout, il est également un dispositif de sécurité à part entière. Retrouvez dans cette rubrique les informations indispensables à considérer avant de choisir votre visiophone.

Qu’est-ce qu’un interphone vidéo ?

Ce dispositif de communication est une version améliorée de la fameuse sonnette utilisée pour prévenir la présence des visiteurs. S’agissant d’un équipement révolutionnaire, il contrôle l’accès dans un bâtiment, qu’il s’agisse d’un immeuble, un appartement ou une entreprise. Ce dernier est équipé d’un haut-parleur pour que l’interlocuteur puisse communiquer à une certaine limitée. Grâce au système visiophonie, il est possible d’apercevoir les va-et-vient des visiteurs tout en sachant leur identité. Il peut aussi être relié à un câble. Cependant, cela nécessite une installation électrique. Le plus pratique est le modèle sans fil qui utilise seulement une onde radio pour fonctionner. Outre sa fonction, le dispositif peut être connecté au système d’ouverture de la porte. Ainsi, l’utilisateur peut autoriser l’accès à distance.

Quelles sont les options intégrées pour un interphone vidéo ?

L’interphone vidéo peut également remplacer les fonctions des interphones classiques. Les modèles sur le marché sont plus nombreux, de la plus simple, idéal pour maisons, aux systèmes plus élaborés. L’appareil est composé d’une platine de rue équipée d’une caméra. Cette dernière peut être pourvue d’un capteur infrarouge. Ce dernier offre de nombreux avantages à savoir la capacité de la caméra à rester fonctionnel de jour comme la nuit. Il y a également les options telles que le zoom et la mémorisation mais elles varient en fonction des modèles. Avec l’évolution de cette technologie, il est possible d’intégrer le système avec un réseau téléphonique du domicile.

Quels sont les critères de choix pour l’achat d’un interphone vidéo ?

Avant d’investir dans cet appareil, il faut prendre le temps de bien réfléchir et de considérer certains points. Ainsi, il vous sera facile d’équiper convenablement votre domicile d’un visiophone de qualité. D’abord, il faut déterminer le type de transmission, filaire ou non, en fonction de votre milieu et de vos besoins,. A noter que l’installation d’interphone filaire nécessite l’intervention d’un électricien qualifié. Il faut également considérer ce que l’appareil peut vous fournir en matière de confort. Cela peut s’agir de la taille de l’écran, de la mémorisation d’image, des sons intégrés ainsi que de l’option zoom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *