Une fenêtre de toit est installée sur la toiture d’un bâtiment pour apporter plus de luminosité dans l’habitation. Sa pose est avantageuse, aussi bien sur le plan économique, qu’esthétique. Ces équipements s’harmonisent, en effet, avec votre toiture et votre façade. Lorsqu’ils sont bien installés, ils permettent également de renforcer l’isolation thermique d’une maison. Pour changer ou installer une menuiserie sur votre toiture, il est important de faire appel à un professionnel. Découvrez dans ce guide les conseils de rmc toiture, spécialiste en réparation de toiture à Anderlecht, le budget à prévoir pour la pose d’une fenêtre de toit.

Prix des fenêtres de toit par type

Le mode d’ouverture est le critère principal qui oriente généralement le choix d’une fenêtre de toit. La fenêtre de toit fixe est une menuiserie souvent posée sur une toiture en pente ou un toit plat. Ce type de volets ne s’ouvrent pas, ils sont simplement installés pour renforcer l’éclairage naturel de la maison. En fonction du matériau choisi, les dimensions et le type de vitrage, le coût d’une fenêtre de toit fixe peut varier de 300 à 1500 euros.

Pour les menuiseries de toit qui s’ouvrent, elles servent de dispositifs d’aération naturels.

Avant d’opter pour une fenêtre de toit, il est impératif de déterminer le mode de fonctionnement qui convient le plus à la pièce, ainsi que son prix par rapport à votre budget. En effet, le type de volet est choisi en fonction de la pente, des besoins en éclairage et ventilation, ainsi que l’espace disponible dans la pièce. On distingue deux modes d’ouverture manuelle : à rotation et à projection. Il existe également des fenêtres de toiture de prestige, automatisées ou dotées d’un dispositif solaire ou électrique. En fonction de ces différentes options, le coût d’une fenêtre de toit peut varier entre 120 et 1700 euros.

pose d’une fenêtre de toitCoût de pose d’une fenêtre de toit

La surface et l’emplacement réservés à l’installation d’une fenêtre sont fonction de l’inclinaison de la toiture, de la surface habitable et des règles d’urbanisme. La pose d’un volet pour toit implique la prise en compte de plusieurs détails. Chacun de ces paramètres est important pour obtenir une installation de qualité. Il faut en premier effectuer un découpage de la densité globale du toit, en veillant à ce que la taille de la fenêtre convienne.

Il faudra ensuite fixer la menuiserie et s’occuper des raccords de l’équipement, pour empêcher les entrées d’eau ou les déperditions thermiques. A cette étape, il est nécessaire d’avoir en votre disposition un ensemble d’outils et de matériaux, indispensables à la réalisation d’une bonne installation. Il faut également connaître les normes de sécurité encadrant ce type d’opération. En fonction de la nature de l’équipement et de la configuration de l’ossature de toit, le prix de pose d’une fenêtre de toit par une entreprise spécialisée peut vous revenir entre 200 et 1000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *