Il y a mille critères qui entrent en jeu dans le choix de barre de son adéquate. Cependant, pour desservir les attentes de son d’une grande maison, les paramètres seront plus recentrés sur certains types de barre de son. En premier, une maison ayant une surface plus importante serait amenée à choisir un grand écran TV si l’attente d’une barre de son est toujours celle d’améliorer les qualités de sa décevante qu’offre ce dernier. Les autres exigences ne font que renforcer la nécessité de s’orienter vers un type donné de barre de son. Alors quelle est la barre de son idéale pour une grande maison ?

Une barre de son remplissant un volume de 40 m2

Le choix d’une barre de son, relaté chez le site https://www.barre-de-son.org/ explique largement le fait qu’une barre de son se choisisse en fonction du volume de la pièce dans laquelle elle sera posée. Le standard précise qu’il a des types dédiés à une surface de 10 à 15 m2, une autre pour une surface environnante de 30 à 40 m2. Ainsi pour une grande maison, il est plus raisonnable d’avoir le modèle le plus performant pouvant servir une pièce au-delà de 40 m2. Le calcul de surface est primordial dans la mesure où si elle est surdimensionnée, le budget sera conséquent. Dans le cas contraire, elle n’arrivera pas à combler chaque volume de la pièce. Pour une efficacité optimale, il faut également étudier l’emplacement adéquat.

Une barre au-delà de 500 W

Le calcul ci-dessus intègre également le facteur puissance. Par ailleurs, plus la surface est importante, plus elle aura besoin d’assez de puissance pour émettre une qualité de son immersive. Si la puissance des barres de son démarre à 95 watts, il y a des modèles qui dépassent les 500 Watts. Pour combler la pièce entière, elle puisera toute sa puissance. Il est à noter qu’une telle puissance ne se démontrera pas de visu par l’envergure de l’appareil. Les bonnes marques ont su intégrer des pièces performantes au sein d’un seul appareil en respectant l’esthétique et la maîtrise de l’encombrement. Par ailleurs, côté consommation d’énergie, il y aura un peu de changement au niveau de la facture. Mais on sait que cela en vaut vraiment la peine.

Une barre de son lisant la technologie 3D

Il est indéniable qu’une barre de son avec un caisson sera toujours parmi les meilleurs. Pour une propension sonore de qualité au sein de la pièce avec toutes les fréquences présentes ; la barre la plus performante est à choisir. Il s’agit de celle qui prend en charge les formats audio LPCM ou Dolby Digital ou DTS. Cette dernière intégre les dernières technologies qu’un soundbar puisse avoir. C’est-à-dire la fonctionnalité connectée (NFC, Bluetooth ou Wifi), l’adaptabilité à toutes les technologies smart, la reconnaissance vocale, la télécommande à distance ou les fonctionnalités d’arrêt ou démarrage automatiques. Ainsi elle doit disposer une portée dépassant les 10 mètres de Bluetooth ou de WiFi pour une commande au sein de toute la pièce, et ce, sans interruption ou temps de latence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *