La vérification régulière et périodique de l’installation de système de surveillance est plus que nécessaire, car la réussite de ladite surveillance en dépend. Cela inclut des taches telles que la vérification des caméras, de la qualité de la transmission des images ou encore de la mise en marche de l’alarme, etc. Encore faut-il engager le meilleur pour le faire.

Le système d’alarme

Professionnel ou particulier, on n’est pas exclus d’un éventuel cambriolage ou intrusion. Cela témoigne de l’importance d’un système de sécurité efficace. Particulièrement, l’alarme est un bon moyen de dissuader les malfaiteurs. Cela est efficace dans les 95 % des cas selon les statistiques. Un dispositif de sécurité est donc un investissement intéressant pour être à l’abri de ce genre d’incidence.

En outre, chaque modèle existant sur le marché répond à un besoin spécifique. Il faut donc définir son besoin afin de faire un choix optimal. Le fonctionnement reste similaire, mais on distingue 3 catégories d’alarme : l’alarme sans fil, l’alarme filaire et l’alarme à distance. Un installateur alarme à Bruxelles, connaît les ficelles de chaque modèle et peut également fournir des conseils en ce qui est du choix de l’appareil.

Pour ce faire, une visite chez le client est nécessaire afin de définir le besoin du bâtiment. Cette constatation conduit à la détermination des installations indispensables. Le professionnel remet alors un devis au client. Non seulement, il procède à la mise en place, mais également à l’entretien du dispositif et la réparation en cas de besoin.

Avantage du système d’alarme

L’alarme filaire trouve son intérêt dans sa résistance et son efficacité en termes de déclenchement. En effet, le risque de fausses alertes est presque nul. De plus, la qualité de transmission est au top grâce au fil. Il est d’ailleurs composé de détecteurs, d’une télécommande, d’une centrale d’alarme et une sirène. Il est idéal pour les résidences principales, car l’installation est possible seulement une fois.

Quant à l’alarme sans fil, c’est le plus utilisé jusqu’à présent à cause de sa facilité d’installation. Il suffit de quelques heures pour effectuer la mise en place et le paramétrage. L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il est possible de le réutiliser et de le transporter. En effet, il est démontable et fonctionne à l’aide d’une batterie. Il est conseillé pour les petites maisons dont la distance entre le récepteur et le détecteur est réduite. Ceci dit, cette distance doit être inférieure à 300 mètres.

Le modèle à distance, en revanche est encore plus pratique. Comme son nom l’indique, on peut le contrôler à distance, car il envoie un SMS ou un appel d’alerte en cas de cambriolage. C’est surtout efficace pour les habitations isolées. Le coût un peu plus élevé en vaut la peine, car ce système est relié à l’ordinateur du propriétaire ou son Smartphone. C’est donc aussi efficace que pratique.

Attention à bien choisir l’installateur. Pour cela, ne pas hésiter de demander plus d’un devis et de faire une comparaison. Cela permet de dénicher la meilleure offre au meilleur prix. De plus, ce devis doit toujours se faire suite à une visite sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *