Nombreux ménages décident de faire eux-mêmes les travaux de rénovation de leur toiture. Ils le font soit pour des questions budgétaires soit pour une motivation personnelle. Cela n’est cependant pas toujours une bonne idée. Déjà, même s’ils sont de bons bricoleurs, il y a toujours des techniques qu’ils ne maîtrisent pas forcément. De plus, les travaux réalisés soi-même ne suivent pas souvent les normes en vigueur.

Des travaux soi-même, pas d’aides étatiques

En choisissant de faire la rénovation de toiture à Namur soi-même, un ménage renonce aux aides étatiques. En effet, l’Etat exige que les travaux de rénovation énergétique soient réalisés par un professionnel labellisé pour accorder les aides. Pour cause, les travaux faits par soi-même sont souvent assortis de malfaçons. Parfois, il faut tout refaire puisque la rénovation n’a pas vraiment porté ses fruits. Le recours à un professionnel est également obligatoire pour profiter des aides à l’amortissent des travaux de rénovations. Il permet par exemple de profiter de diverses aides comme l’éco-prêt à taux zéro ou encore le crédit d’impôt. A noter que le professionnel doit être qualifié RGE. Toiture-denille.be répond parfaitement à ce critère.

Recours à un professionnel pour une garantie d’étanchéité

Si nombreux ménages préfèrent solliciter les services d’un professionnel comme Toiture-denille.be, c’est pour les garanties qu’il offre. En effet, seul un professionnel peut garantir l’étanchéité du toit à la fin des travaux de rénovation. Ainsi, le ménage est sûr que l’isolation de la toiture est bonne. Il pourra également profiter d’une toiture résistant aux intempéries. Il est vrai que personnes ne voudraient habiter dans une maison avec une toiture qui fuit ou qui laisse entrer le froid. Voilà une raison de plus pour recourir à un professionnel dans le domaine.

Une rénovation suivant les normes par un professionnel

Même si les résidents dans la maison sont de bons bricoleurs, ils ne disposent pas des compétences nécessaires pour réaliser les travaux dans les normes. Il est donc primordial de solliciter les services d’un couvreur professionnel pour la pose des revêtements de la toiture. De par ses expériences et sa compétence dans le domaine, il est apte à réaliser des travaux de rénovation suivant les normes en vigueur. De plus, il offre une certaine garantie de qualité, d’étanchéité et de sécurité à ses clients. Pour rappel, ces professionnels couvreurs possèdent une licence de la RBQ. Le ménage peut alors avoir l’esprit tranquille une fois les travaux réalisés. En effet, cette licence est assortie d’une assurance responsabilité civile en cas d’imprévu.

Des travaux sécurisés avec un professionnel

Quand il s’agit de travaux en hauteur, la sécurité est primordiale. En faisant soi-même les travaux, le ménage peut être distrait sur certaines consignes de sécurité. Le professionnel, déjà habitué à de tels travaux connaît toutes les mesures à prendre. De plus, il dispose de toutes les capacités intellectuelles et physiques pour sécuriser le chantier et les personnes qui y sont présentes. En général, un professionnel couvreur dispose de tous les équipements de sécurité nécessaire. D’ailleurs, tous ces matériels sont conformes aux normes en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *