Trouver un revêtement mural à la fois facile à poser, à nettoyer et entretenir tout en apportant un décor magnifique à sa cuisine est une tâche difficile. Heureusement, un style refait surface pour customiser cette pièce. D’ailleurs, il répond à tous ces critères précédemment cités : les carreaux. Vous trouverez de plus différentes matières et aurez le choix sur les panoplies de design proposé sur le marché. Pour vous aider, voici déjà quelques idées à prendre en compte.

Un carrelage avec des formes

Pour le carrelage mural de votre cuisine, vous pouvez jouer sur les formes. En effet, il y a des modèles avec des formes peu conventionnelles en losange, en V ou autres et des designs plus classiques en rectangle, carré, … Selon le décor de la pièce, avec les meubles et les ustensiles, il vous suffira de choisir celle qui conviendra. D’ailleurs, vous pouvez également jouer sur la mise en place entre la verticale, l’horizontal et même l’oblique selon vos envies. Pour avoir plus de conseils, trouver des idées de réalisations des carrelages ici.

Un carrelage en mosaïque

Vous pouvez également opter pour un carrelage en mosaïque pour une décoration audacieuse. Ce style donnera à votre cuisine une ambiance électrique et originale. D’ailleurs, il existe des modèles en grand format ou mini-format selon vos préférences. La différence entre les deux se situe par rapport à la vue d’ensemble lorsque tous les carreaux seront posés par l’effet tape à l’œil. Ce type de carrelage présente aussi un effet miroir.

Un carrelage avec des nuances de couleurs

Pour un style original, vous pouvez également customiser en adoptant des nuances de couleurs. Ces modèles sont disponibles en plusieurs formes carrés ou rectangles selon vos goûts et aussi en différents formats. Adopter ce design vous permettra d’apporter un ton plus moderne et unique aux murs de votre cuisine. Souvent, les deux couleurs utilisées pour ce type de décor sont un mélange entre le blanc et le gris. D’ailleurs, il se mariera parfaitement avec vos mobiliers en bois.

Un carrelage avec des motifs

Un carrelage avec des motifs va donner un ton plus gai à votre cuisine. Ce sont des carreaux avec des dessins en forme carrés, avec des points, marbré, … Il y a également ceux avec des figures exotiques multicolores et les modèles zelliges marocains qui sont plutôt bicolores. Ce style de décoration apportera plus de fraîcheur dans la cuisine. D’ailleurs, il sort des tons sobres rencontrés dans les idées de revêtement suscités.

Un carrelage métro

Pour décoration simple et sobre, le choix idéal serait un carrelage métro. En effet, le style sera le même que si le revêtement était en briques. Ce modèle va créer un effet mural à vos carreaux. Ce sera comme si le décor était le même avec les murs en briques mais ce sera la matière utilisée qui est différente. D’ailleurs, il donne un effet esthétique très élégant lors de la pose qui suit le même principe que celui des pierres. Ce carrelage va s’harmoniser facilement à vos meubles ainsi qu’à votre sol. Il existe différentes couleurs selon vos préférences : bleu, noir, rouge, gris, … En tout cas, si vous voulez l’accorder à une cuisine bicolore, le blanc ou le noir sont recommandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *