Le toit est une partie importante au niveau de l’habitation. Elle assure la protection de l’habitation contre les intempéries et l’humidité. Mais en dehors de cela, une bonne couverture permet aussi de réaliser des économies. Différents matériaux sont accessibles pour les toitures, il faut donc faire le bon choix.

Les choix accessibles pour la toiture

Lors d’une rénovation, les particuliers ont droit à une réduction de 5,5% de la TVA. Mais le plus important est que l’utilisation de la climatisation et du chauffage diminuent. Cela aide à réduire la facture d’électricité. Il faut savoir que toute modification du toit originel de la maison nécessite un permis de construire. En dehors de cela, pour les zones protégées, une autorisation délivrée par un architecte est nécessaire. Pour avoir une bonne isolation, des caissons chevronnés sont pratiques. Entre autres, les panneaux isolants représentent également une bonne alternative. Une toiture en métal est également une bonne alternative. Elle offre une résistance optimale. De plus, la mousse ne peut pas s’y proliférer qu’il soit en zinc ou en acier. De plus, elles ont une grande longévité. Elles peuvent servir pendant au moins 30 ans. L’autre avantage est que ce matériau s’adapte très bien aux différents types de pentes. Une toiture en tuile possède la même durée de vie. Mais les carreaux sont lourds. Il faut donc un encadrement supplémentaire au niveau du toit. Pour tous travaux concernant une couverture toiture à Namur, le mieux est de contacter un spécialiste. Cela permet d’avoir une prestation de qualité. De plus, les professionnels respectent toutes les normes en vigueur. Ainsi, nul besoin de s’inquiéter sur les démarches à réaliser.

Opter pour la meilleure toiture

Pour plus d’esthétique, pourquoi ne pas opter pour une toiture en shingle ? Ce matériau ressemblant à l’ardoise est surtout constitué de fibre de verre. De plus, l’installation est aisée et le prix est abordable. Le plus important est qu’il résiste au feu. Sa longévité avoisine les 25 ans. Mais il faut un bon entretien pour un maximum de durabilité. La pose d’un écran de sous-toiture est également une bonne idée. Cela permet de limiter les risques d’infiltrations. Dans ce cadre, il faut la poser lors de la réflexion de la couverture. De plus en plus de particuliers optent pour une toiture végétalisée. Elle est constituée de plantations sur un toit en béton. Il possède un système d’étanchéité et d’évacuation d’eau. Il s’agit d’un bon moyen d’exploiter les eaux de pluie. De plus, cette solution apporte une esthétique originale. En outre, les capacités d’isolation thermique et phonique sont élevées. Pourtant, l’entretien reste aisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *