Bien que le style antiquaire ait fait l’objet d’un déclin il y a quelque temps, il a refait surface et a séduit encore plusieurs foyers. En réalité, c’est une décoration qui parait simple d’aspect, mais qui est authentique et raffinée. Elle est facile à adopter en son intérieur, car il suffit de bien choisir les objets de décoration et de miser sur les bonnes couleurs.

Comment inviter le style antique chez soi?

Pour intégrer la décoration antique chez soi, il n’y a rien de mieux que le style baroque. Pour ce faire, il est conseillé d’abuser des éléments de décorations vieillottes comme les tables coiffeuses avec des bordures argentées au niveau des pièces emblématiques comme la chambre. Ce mobilier peut être décoré avec des bougeoirs en tous genres pour donner à la pièce un style antique mélancolique et raffiné. Pour accentuer ce style, il ne faut surtout pas hésiter à placer une bibliothèque au niveau de la chambre. De préférence, les bois de ce meuble devraient être en brocante ou exotique pour faire plonger la pièce dans le style gréco-romaine. En dehors de la chambre à coucher, le salon est aussi le recoin de la maison où il est possible d’adopter ce style en misant sur une cheminée en bois. Par ailleurs, il est également possible de placer des fleurs avec des vases en céramique ou bien du pot-pourri sur les meubles. Pour ce qui est de la cuisine, il n’y a rien de mieux que d’installer des placards brocante comme ceux dans ce site http://lapetitebrocantedejames.be/ tout en les ornant de quelques verres, mais aussi d’assiettes avec des graphismes représentant certains personnages héroïques de l’époque.

Qu’en est-il des murs et de la luminosité?

Pour parfaire l’ensemble de la décoration antique dans une pièce, les murs ne sont pas à minimiser. Pour ces derniers, il suffit de jouer sur les cadres photo ou mieux encore des peintures centenaires. En général, les personnages célèbres de l’antiquité ou le dessin d’un demi-dieu grec feront amplement l’affaire. Il est aussi possible d’ajouter des horloges murales antiques. En argent ou avec des bordures dorées, il est recommandé de varier leurs tailles pour retrouver le style recherché. À défaut de ces décorations, miser sur les miroirs est aussi une idée à ne pas négliger. Pour accentuer le style, mieux vaut privilégier les formes arrondies avec une bordure argentée. Cela évoquera le charme et la raffinerie de la décoration. Enfin, la luminosité compte beaucoup pour intégrer ce style chez soi. Pour cela, il est conseillé d’opter pour des lampes antiques ou mieux encore des lustres. Ces dernières feront plonger chaque pièce dans la décoration antique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *