Étant sur le point de choisir le style scandinave, la personne doit savoir qu’elle est en bonne voie. Non seulement c’est un style très tendance à l’heure actuelle, mais elle marque aussi un caractère noble à son intérieur. Toujours épuré, il a démontré son utilité et c’est de cette manière qu’il a su défier le temps. Au cours de ces antérieures générations, tellement de styles scandinaves réinventés ont vu le jour alors pour s’y retrouver il convient simplement d’avoir quelques pièces pour la personnaliser à sa guise.

1. La table basse nordique

D’une couleur blanche mélaminée ou en bois contreplaqué, la table basse du salon a ses pieds inclinés en guise de signature scandinave. Il est ainsi plus facile de choisir une chaise vintage qui lui sera assortie.

Aux couleurs mixtes entre blanche et marron et parfois à 4 ou 3 pieds, sa forme est très variée. On note les angulaires pour une pièce large et les arrondis pour celles plus cosy.

2. Le canapé scandinave

Toujours au pied compas, le canapé scandinave est taillé à 2 ou 3 places. Courbures absentes, il est capitonné et revêtu de tissus aux couleurs diverses. Bleu ciel, cuir marron, vert velours, des couleurs qui rappellent inévitablement l’année 1960 à 1980.

Allié de salon ou d’une salle de séjour, le canapé est parfois orné de petit coussin avec des couleurs très contrastées, mais toujours en harmonie comme le bleu azur et moutarde, imprimés et unis qui se conjuguent.

3. Les chaises individuelles

Tantôt au niveau de la salle à manger, tantôt dans celle du séjour ou coin-repas, les chaises scandinaves sont aussi autorisées à l’extérieure. Elle a toujours respecté le style rétro. Aux pieds compas, mais cette fois à hauteurs diverses, l’esprit scandinave permet également de choisir une chaise vintage.

Avec une coque rigide ou en bois, on les retrouve à toutes les couleurs. Les architectes d’intérieurs s’amusent même à en avoir de différentes couleurs pour équiper une seule table.

4. La commode

Elle prend le rôle de notre console, mais scandinave veut qu’elle soit plus fonctionnelle tout en étant décorative. Sur ce, elle aura des pieds toujours compas et permet de ranger tellement de choses.

Avec une porte coulissante ou tiroir à poignée, on la retrouve rectangulaire et est adossé au mur. Pour la personnaliser, on joue à différencier la couverture de ses extérieurs en mélangeant des couleurs gaies. Ces dernières sont toutefois comprises dans le thème du scandinave.

5. Le fauteuil en rotin

Nul besoin de rappeler que les pieds seront configurés autrement. À leurs différences, une ossature en bois soutiendra le cannage rotin. Le travail du fabricant est tellement acharné que l’on ne se limite pas à cette forme parabole.

Entre autres, ils jouent dans les formes en rosiers, d’autres avec des accoudoirs, certains indescriptibles. Maintenant choisir une chaise vintage n’est plus qu’une question de temps. Bref, la conjugaison à la déco scandinave est une manière d’avoir une modernité épurée en réveillant ses amours du rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *