Aujourd’hui, la rénovation énergétique est de plus en plus pratiquée par les particuliers. On cherche à réduire la consommation d’énergie avec une isolation thermique ou un système de chauffage efficace. Toutefois, les travaux de rénovation ne sont pas très abordables. Il faut dépenser une certaine somme afin d’optimiser le changement énergétique. Fort heureusement, des subventions peuvent être allouées aux personnes qui entreprennent de rénover leur foyer. Mais quelles sont ces éventuelles aides attribuées aux particuliers ?

Les avantages d’une rénovation énergétique

La plus grande importance d’une rénovation énergétique reste bien sûr l’amélioration de la performance thermique du logement. En plus, la rénovation énergétique apporte du confort et valorise au maximum la maison. Par exemple, on a pu observer que la performance énergétique augmente de 30% le prix de vente d’un bien. Quand on sait que les différentes étapes de rénovation peuvent couter assez cher, l’existence des subventions locales aide véritablement les particuliers.

Propriétaires ou locataires, bénéficiez des aides selon votre situation

Il y a plusieurs subventions possibles pour assister les personnes afin de réaliser les travaux de rénovation. On a tout d’abord, les aides de l’Anah ou l’Agence nationale de l’habitat. Le programme « Habiter mieux » de cette agence s’occupe d’aider les propriétaires occupants à revenu moyen et les bailleurs. Ensuite, il y a le crédit d’impôt qui consiste à réduire l’impôt sur le revenu des propriétaires ou locataires d’une partie des dépenses engagées. Des subventions locales venant des collectivités existent également pour accompagner les particuliers à améliorer leur habitat et inciter l’écorénovation.

Établir un budget fait partie des étapes à suivre pour la conduite de travaux de rénovation. Découvrez notre guide qui vous aidera à mener à bien votre projet!

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *