Outre le coté purement esthétique, décoratif, une vitre compte de beaucoup pour la luminosité de la maison en plein jour. Mais pour qu’elle puisse remplir cette fonction, elle demande un minimum d’entretien et de lavage. Cependant certaines vitres sont difficiles d’accès, voire inaccessibles. Comment faire pour les nettoyer ?

Nettoyer les vitres inaccessibles ou difficiles d’accès

Une vitre inaccessible peut être une baie vitrée de grande hauteur. A moins d’utiliser une échelle ou un escabeau, il est pratiquement impossible de procéder à son lavage. Une vitre qui a une grille protectrice peut aussi représenter une difficulté pour son lavage. Du moins sur sa face externe. Dans ces deux cas, que faut-il faire ?
Pour une baie vitrée, il est possible de s’aider d’une perche télescopique. Inutile alors de monter sur quoi que ce soit. Le seul problème, peut-être, c’est la fatigue d’avoir le bras levé tout le long du lavage. Mais c’est un moindre mal comparé au bon résultat obtenu : la propreté de la vitre, bien transparente.

Un autre outil à disposition est un robot laveur-vitre. Il suffit de le fixer à la vitre pour qu’il se mette au travail. Il est encore plus pratique s’il peut être raccordé à une prise de courant. Le résultat est assez bon. Seulement il n’est pas trop efficace au niveau des coins et des rebords.

Un troisième outil très efficace est la raclette aimantée. Il convient bien pour une vitre avec grille de protection. Description sommaire : c’est une raclette à double face. La méthode consiste à mettre en vis-à-vis les deux faces de la raclette de part et d’autre de la vitre à nettoyer. Le mouvement de la raclette sur la face extérieure de la vitre va suivre exactement le mouvement imprimé sur celle sur la surface intérieure. Cela donne un résultat plus que satisfaisant.

Lavage de vitres inaccessibles dans un lieu de travail

Les vitres ici se trouvent à une hauteur inaccessible pour celui qui est affecté au nettoyage dans l’entreprise. Y accéder peut devenir dangereux pour une personne non formée pour travailler en hauteur. De plus, l’entreprise peut ne pas avoir les moyens nécessaires pour atteindre ces vitres. Les règles de sécurité passent avant tout dans cette circonstance.
La solution c’est de louer les services d’une entreprise spécialiste de lavage de vitre en hauteur. La nôtre possède toute l’expertise requise pour ce genre d’exercice. Nos employés sont spécialement formés pour ce faire. Ils sont au fait de toutes les consignes de sécurité requises pour pouvoir opérer avec un moindre risque d’accident. De plus, nous avons nacelles et échafaudages pour atteindre toutes vos vitres, quelle qu’en soit la hauteur et le degré d’inaccessibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *