Vous avez longtemps envisagé de faire une rénovation de votre façade et cheminée extérieure ? Il est peut-être temps de vous y mettre. Aujourd’hui, vous disposez d’un large choix de matériau lorsqu’on parle de rénovation de cheminée extérieure. Démontage et montage brique par brique, rejointoyage, cimentage ou encore bardage en ardoise, tout dépend de vos goûts. Grâce à son esthétisme et ses fortes caractéristiques, le bardage en ardoise est très conseillé. Un tour d’horizon à ce sujet.

Donner de l’esthétisme à sa maison

Que vous souhaitiez obtenir une finition traditionnelle ou contemporaine, le bardage en ardoise pourra parfaitement se plier à vos envies. En effet, avec son esthétisme et son charme unique, ce matériau vous permet de révéler le style de votre choix. Il suffit juste de déterminer quel style de maison vous souhaitez et vous pouvez choisir ainsi le type d’ardoise à utiliser. Si vous voulez donner un aspect contemporain à votre demeure vieillissante, l’ardoise est idéale.

Aussi, le bardage en ardoise fait partie des matériaux innovants d’aujourd’hui. Pour une rénovation cheminée toiture, le bardage permet de créer de l’harmonie à votre bâtiment. Avec un tel revêtement extérieur, vous pouvez facilement donner un coup de frais à votre maison. Plus particulièrement sur la cheminée extérieure, le bardage en ardoise peut être brute ou régulier, et pouvant s’adapter à toutes les formes. Il suffit de faire votre choix pour une forme losange, carré ou rectangulaire.

Améliorer l’étanchéité de sa façade

En plus des avantages esthétiques, le bardage en ardoise présente également des caractéristiques qui lui sont propres et lui assurent de bons avantages. En effet, il faut savoir que le bardage en ardoise est un matériau non poreux et imperméable. Si vous souhaitez donner plus d’esthétisme, mais aussi assurer l’étanchéité de votre façade, vous pouvez parfaitement utiliser un revêtement en ardoise. Avec le bardage en ardoise sur la cheminée extérieure, vous assurez ainsi la protection de votre maison ou de votre bâtiment.

Vous pouvez entretenir votre cheminée extérieure en réalisant un démoussage régulier. Il s’agit d’un entretien qui permet de garder votre cheminée extérieure impeccable. Toutefois, ce démoussage n’est pas indispensable étant donné que le bardage en ardoise est un matériau naturellement imperméable. Ainsi, si vous aimez le style rustique, vous pouvez laisser la mousse recouvrir la cheminée en ardoise.

Assurer une isolation thermique par l’extérieur

À la fois esthétique et étanche, le bardage en ardoise est également très pratique, car il permet d’assurer une isolation thermique de l’extérieur. En effet, si vous souhaitez apporter un complément assez performant pour l’isolation thermique par l’extérieur, le bardage en ardoise est certainement le bon choix à faire. Il s’agit alors d’une solution innovante sur la fonction d’isolant thermique.

Cependant, l’ardoise reste un matériau assez coûteux, de plus sa pose et sa manipulation nécessitent une certaine expertise. Ainsi, il est préférable de faire appel à un professionnel compétent pour réaliser les travaux de rénovation de cheminée extérieure et plus particulièrement le bardage en ardoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *