La porte de garage est un dispositif choisi selon des paramètres tels que le niveau de sécurité, la qualité de l’isolation, l’esthétique et le mode d’ouverture. Ces différents critères font que les prix d’achat et d’installation d’une porte de garage varient d’un équipement à l’autre. Cet article vous informe sur les prix d’installation des différents types de portes de garage.

Budget de pose d’une porte de garage battante

Les portes battantes font partie des modèles les plus abordables parmi les types d’équipements sur le marché. La porte battante est constituée de deux vantaux, qui s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur du garage. En fonction du matériau choisi, votre équipement peut être motorisé ou non. Il peut également comporter un portillon pour une ouverture plus sécurisée. Ces modèles de porte sont commercialisés entre 150 et 1500 euros, en fonction des finitions et des options incluses. Il faudra également prévoir le prix de pose qui peut être compris entre 150 et 200 euros. Le recours à un professionnel de l’installation de porte de garage comme https://steda.be est toujours recommandé. Cette entreprise vous fournit grâce à son expérience, une prestation propre, en utilisant des produits de qualité.

porte de garageBudget de pose d’une porte de garage basculante

La porte basculante est un équipement conçu en une pièce unique. Elle s’ouvre à la verticale, pour ensuite se loger au niveau du plafond. Il s’agit d’un type de porte de garage notamment apprécié pour son niveau de sécurité et sa robustesse. Toutefois, elle peut être encombrante pour les petits espaces. En effet, il est nécessaire d’avoir assez d’espace pour le débordement vers l’extérieur du garage et assez de hauteur pour qu’une fois logé au plafond, l’équipement ne puisse pas limiter vos mouvements. Du point de vue économique, la porte basculante reste une option très avantageuse. Mais son automatisation reste toutefois complexe. Le coût d’une porte basculante est estimé entre 150 et 700 euros, selon les matériaux et les options supplémentaires. Comptez 100 à 150 euros de plus pour l’installation.

Budget de pose d’une porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est la solution idéale pour une petite surface. Son fonctionnement permet en effet d’ouvrir la porte sans qu’il ait un débordement à l’intérieur ou à l’extérieur du garage. De plus, elle garantit souvent des performances thermiques plus élevées que les autres natures de portes. Concernant la motorisation, elle est simplifiée avec la pose de ce type d’équipement. Prévoyez un coût d’achat allant de 350 à 1700 euros, en fonction de la finition choisie, du matériau et des fonctionnalités additionnelles. A cela s’ajoute un tarif de pose variant de 200 à 250 euros. Vous l’aurez remarqué, le prix d’installation d’une porte sectionnelle est plus onéreux. Les modèles en PVC restent les plus accessibles d’un point de vue économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *