Parfois le carrelage de la salle de bain peut prendre un coup de vieux lorsqu’il n’a pas été entretenu pendant quelques années. Or comme il s’agit de la pièce où la plupart des hommes aiment passer du temps pour se laver ou pour se changer, il est important de lui rendre toute son authenticité. En ce sens il est indispensable de lui redonner toutes ses couleurs. Pour ce faire, il n’y a nul besoin de faire des mains et des pieds car il suffit de trouver la bonne couleur pour raviver les carreaux.

Décorer le carrelage de sa salle de bain

La solution simple pour rendre sa salle de bain plus dynamique est le tapis vinyle. Sa pose n’est pas complexe car il suffit de la mettre au-dessus du carrelage et le tour est joué. Pour ce faire, le magasin de bricolage propose une gamme de carrelage pas cher à Hainaut et une multitude de tapis vinyle inspiré de ciment comme ceux trouvé dans les anciennes demeures. Ces derniers sont également disponibles en plusieurs couleurs. Ils sont certes onéreux mais vraiment faciles à poser. En dehors des tapis, il est aussi possible d’opter pour des autocollants à carreau. Ces accessoires sont appréciables sous des formes diverses à savoir en carré, rond ou triangle et existent en plusieurs couleurs. Pour plus d’effet, il est recommandé de choisir 10 motifs différents pour donner un style rétro à la salle de bain. Ensuite, il y a aussi les sols en vinyle. Ces derniers ont un effet trompe œil très réussi car ils imitent la couleur et l’aspect du sol. Que ce soit en lame ou en dalle, ce type de décoration pour carrelage est facile à installer. Il suffit de se munir d’une règle, d’un cutter et d’un ruban adhésif à double pour la pose et pour faire briller l’ensemble.

Rendre sa salle de bain plus vivifiante

Pour ceux qui veulent un relooking éphémère, ils sont encouragés à opter pour du washi tape. Il s’agit d’un papier artisanale fabriqué en fibres qui souvent reflète la couleur de l’arc en ciel. Sa pose est très facile, par conséquent, il n’est pas permanent. Il ne dure qu’une soirée ou deux et donc n’est utilisé que pour certaines occasions. Si par conséquent, le bailleur est assez créatif alors il peut réaliser des pochoirs au niveau de son carrelage. Ce sont des petits dessins qui peuvent être réalisés au niveau du carrelage et qui s’avèrent être très économique pour le bailleur. De ce fait, pour obtenir l’effet estompé il suffit de varier les couleurs à utiliser pour ces dessins. Parfois, le fait de voir le carrelage en blanc est lassant. De ce fait, il n’y a rien de mieux que de peindre les carreaux. Il suffit de se munir d’un pinceau avec une peinture pour carrelage dans la couleur de son choix pour retrouver l’effet recherché. Si peindre est une besogne assez délicate alors opter le papier peint trompe œil est une autre alternative à la teinture. Ces derniers sont disponibles en plusieurs couleurs et avec des motifs fleuris en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *