On fait une rénovation maison lorsqu’on n’est plus satisfait de la qualité des matériaux présents dans la maison. La plupart des rénovations nécessitent de faire de gros travaux pour obtenir un bon résultat. Les conseils d’un spécialiste du vitrage ne seront donc pas de trop pour améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre maison. Son intervention est même des plus recommandée lorsque vous voulez installer ou toucher aux parois vitrées de votre maison.

Les matériaux adéquats pour une rénovation maison vitrée

L’avantage d’avoir une maison vitrée c’est que l’on permet à la lumière naturelle d’inonder l’intérieur de sa maison. Pour l’installation, il faudra choisir le matériel des cadres des vitres qui correspond le plus à vos besoins. En effet, chacun présente d’avantages et des inconvénients. Dès cette première étape, un spécialiste du vitrage saura efficacement vous conseiller pour ce choix entre l’alu, le PVC ou le bois. Le PVC est résistant et on peut le peindre en couleur bois, il est des plus conseillés pour la maison en bord de mer. L’alu capte mieux la lumière et optimise son entrée dans la maison. L’alu est un excellent cadre de vitre pour les architectures contemporaines et urbaines. Le bois est une matière naturelle qui est très prisée. Mis à part son aspect décoratif, c’est également un parfait isolant pour la maison. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.vitrier-pro.be.

Le type de vitrage à prendre pour sa rénovation

Pour avoir une bonne isolation, que ce soit pour la chaleur ou l’acoustique, il faut prendre des vitres adaptées. La situation de la maison et son environnement doit être analysée par le spécialiste du vitrage pour vous éviter de faire des dépenses inutiles. Sachez que sur le marché vous aurez le choix entre du simple ou du double. Dans le simple vitrage, une seule vitre composera la fenêtre ou la paroi vitrée. Ici encore, le spécialiste du vitrage pourra vous indiquer quelle épaisseur de vitre il faut choisir. Le simple vitrage est moins coûteux que le double ou le triple vitrage. Pourtant, cette option offre une grande luminosité à la maison et l’isolation phonique est très satisfaisante. C’est sur l’isolation thermique que le simple vitrage est défaillant. En effet, le double ou le triple vitrage offre une meilleure isolation thermique.

Les types de travaux à entreprendre

Comme pour le choix du vitrage, le choix des travaux se fera toujours en fonction des besoins du propriétaire et de la situation de la maison à rénover. Un spécialiste du vitrage vous indiquera si une pose en rénovation ou une dépose totale est plus adéquate pour votre rénovation. Il faut savoir qu’avec la pose en rénovation, on conserve les anciennes structures des fenêtres et des parois. On peut procéder à l’installation d’un double vitrage pour remplacer un simple vitrage. Il est également possible de faire du survitrage, c’est-à-dire rajouter une vitre dans le cadre d’une fenêtre. La dépose totale consiste à retirer toutes les anciennes structures pour installer un nouveau vitrage complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *