Avoir une cuisine hors du commun est le souhait de bon nombre de mère qui adore y passer beaucoup de temps. Cette pièce où les cuissons et les préparations n’en manquent pas a besoin d’être bien décorée. Voici quelques idées pour avoir une cuisine unique et soumise à votre propre style d’ornement !

Tout mettre en carrelage

Les carreaux dans la cuisine sont vraiment pratiques et magnifiques. Ils sont très esthétiques et peuvent être posé sur le sol, le mur et surtout sur l’espace de travail dans cette pièce. Carreler 70 % de la cuisine assure une décoration intérieure très attrayante. Si vous choisissez des carreaux brillants au niveau de vos murs, des carreaux de ciment pour le sol et des carreaux en marbre sur le plan de votre travail, tout sera d’une très grande originalité. Pour réaliser votre projet, découvrez des idées de réalisations des carrelages ici. Vous avez également la chance d’y demander un devis gratuit.

Mettre en avant le DIY en cuisine

La récup’ est une manière de personnaliser une décoration de cuisine. Procédez à un DIY sur les boîtes ou encore les bocaux dont vous avez collecté depuis des mois. Prenez-les tous et faites en sorte de créer des mini-rangements de cuisine à l’aide de ces derniers. Si vous n’êtes pas très créatif, il existe des tutoriels à voir sur le net afin de vous orienter dans l’usage de ces derniers. Grâce à ces astuces, votre cuisine sera bien décorée suite aux créations faites par vous-même. L’originalité sera bien au rendez-vous !

Bien choisir l’éclairage de cuisine selon la dimension de votre pièce

La cuisine doit être une pièce très lumineuse. Vous devrez savoir marier les éclairages directs et indirects dans cette zone. Mettez par exemple des spots encastrés sur la zone où vous voulez illuminer. N’oubliez pas non plus de choisir l’éclairage indirect à installer sur le plafond. Les appliques murales dans la cuisine font bien l’affaire pour vos réalisations. Si un coin-repas est disponible dans votre cuisine, privilégiez sur la table une lampe de chevet. Sachez que plus votre cuisine est grande, plus il faut beaucoup de lumières.

Les mobiliers de cuisine originaux

Comme l’ensemble de votre sol et de votre mur est en carrelage, pourquoi ne pas choisir des mobiliers en bois ? Le look de la cuisine sera bien au top grâce à ce mariage de différents matériaux. N’abusez pas trop de meuble dans cette pièce. Il faut qu’elle soit spacieuse pour faire des va-et-vient sans casser quoi que ce soit. Si une table doit être posée dans la cuisine, optez pour celle qui est pliable. Des chaises en forme de tabouret haut peuvent aussi combler votre mobilier de cuisine, sans oublier les étagères de rangement suspendues.

Pour avoir une cuisine personnalisée, il n’y a pas beaucoup de budget à fournir. Vous devrez tout simplement suivre votre feeling de décoration et à travers votre goût, vous dépenserez à votre guise. Dans tous les cas, établissez toujours votre liste d’achat et de frais de rénovation pour connaître vos dépenses réelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *